Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Princesse,dragon,tracteur&co
2 février 2013

Etude anthropologique

Hier matin la kiné m'a dit " il faudrait prendre rendez vous avec la pédiatre, ptit Hibou, ne va pas bien, son état ne s'améliore pas"

Alors hier en début d'après midi je suis allée voir la pédiatre qui m'a dit " altération générale de son état, il a perdu 800g en 3 jours, il etait deja maigre, mais là ....  il faut pousser les recherches et analyses, allez aux urgences"

Me voilà donc partie, avec mon mot du médecin aux urgences, j'étais attendue, la pédiatre avait téléphoné, pour leur dire que j'arrivais. Gloups.

A peine arrivée, mon Hibou était examiné, une prise de sang est effectuée, je retourne dans la salle d'attente le temps des résultats.

Ca n'est pas la première fois que petit Hibou me traine aux urgences, et ca sera surement pas la dernière ... La premiere fois, je ne suis meme pas passée par la salle d'attente, il a ete pris en charge puis admis dans le service pediatrique dans la foulée. Les autres fois, j'ai passé bcp de temps a faire des aérosols dans la salle d'attente. Et il y a eu les fois ou on attendait les résultats de prise de sang..... long très long.....

Aux urgences, il y a moi, mais il y a aussi eux :

Ceux qui en profite pour faire une sortie en famille, la ptite doit avoir la gastro, pas virulente vu sa capacité a grouiller et jouer, alors ils sont venus, la mère, la tante, la grand mère, l'oncle et le grand frère. Ca prend beaucoup de place tout se monde, c'est un peu comme à la maison, et surtout ca ne se leve pas pour laisser une chaise quand quelqu'un arrive avec son enfant malade. Ceux là repartent souvent après que la petite a bu tout son biberon d'adiaril. Ils ont passé une bonne soirée, c'est sur ils reviendront !

Celle, qui lève les yeux au ciel, super enervée d'attendre si longtemps, super énervée quand on lui demande si son bébé a toujour de la fièvre, super enervée de tout, elle prend le personnel hospitalier pour des c*** et moi je les trouve bien gentils de ne pas la renvoyer chez elle avec son bébé, qui a certes de la fièvre mais qui a une maman super forte et qui sait mieux que les médecins.

Ceux dont tu devines la misère, qui sont là, l'enfant pleure, il est mal, mais la mère s'obstine a lui foutre dans la bouche son yaourt, on a envie de pleurer avec l'enfant tellement elle le force, on a envie 10 fois d'intervenir pour dire " madame, votre bébé, il est trop mal pour avoir envie de manger, laissez le, consolez le " mais on n'ose pas, ca ne nous regarde pas. Et on se dit que ce bébé, il va pas grandir avec les memes chances que les nôtres...

Ceux qui s'agacent qu'on ne s'occupent pas d'eux, qui commencent a souffler, puis raler et qui finissent pas aller voir les infirmières et internes, hyper méga occupés pour leur faire remarquer qu'ils attendent depuis longtemps et qu'ils seraient aimables de bien vouloir s'occuper de leur cas. Ils sont enervant ceux là.

Et ceux qui sont déjà là quand tu arrives et qui sont toujours là quand tu pars, on se demande si on les a oublié, ou si c'est tellement pour rien qu'ils viennent qu'ils passent même après la famille au complet et la super énervée et tous les autres qui arrivent.

Il y en a encore beaucoup d'autres mais la liste serait trop longue !

En ce qui concerne ptit Hibou, il a echappé de peu a l'hospi, il a des trucs bizarre dans le sang, une histoire de plaquettes et de globules blancs, j'ai pas tout compris, je retourne a l'hopital lundi matin, ils auront poussé les analyses. Mais comme il s'hydratait bien, on m'a permis de passer le we à la maison avec le Hibou sous haute surveillance .... Alors on surveille .....

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Tant mieux, c'est en bonne voie !
D
Ptit Hibou retrouve de l'énergie, il reste sous surveillance, résultats définitifs demain mais tout ira bien.
A
Bon courage, j'espère que les nouvelles seront bonnes lundi.
A
Je viens de voir ton message, j'espère que la nuit a été bonne? Si t'as besoin de qqch n'hésites pas. Bon courage , bizz
Princesse,dragon,tracteur&co
  • Un peu de tout, bcp de moi, mes enfants, mes envies... Moi la trentaine, ma grande, princesse dans l'âme 4.5ans, mon bonhomme, dompteur de dragons 3.5ans et mon hibou totalement dingue de tracteur 2ans
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 11 472
Publicité