Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Princesse,dragon,tracteur&co
4 février 2013

Empathie

Ce soir j'ai des préoccupations existentielles de premier ordre .... vais-je regarder Top chef ou Bachelor ? Oui je sais deux programmes hautement intellectuels. C'est sur.

Mais vendredi matin, j'avoues que lorsque je suis sortie de chez la kiné, qui m'a dit tout bas, "j'ai bien peur que l'état du ptit Hibou nécessite une hospitalisation", dit tout bas, parce que c'est un vilain mot, et puis qu'elle me demande de l'appeler après le rdv avec la pédiatre j'en menais pas large. J'avais l'estomac noué. Je suis rentrée à pied histoire de m'aérer, et puis j'avais du temps avant la sortie de 11h30.

Lorsque j'ai croisé une amie, sur le chemin, j'étais contente, nous échangeons 3 mots, puis me demandant des nouvelles je lui explique la situation très rapidement et poliment je lui retourne la question. " Comment vas tu ? "  Elle se lance alors dans un très long monologue, m'expliquant qu'elle avait eu une séance avec sa psy la veille, hyper enrichissante, plein de points avaient été débloqués ( cette amie voit une psy depuis de longues années, elle en a même 2, chacune sa thérapie, cognitive ou comportementale) alors les points débloqués ça fait des années qu'elle en débloque, je l'écoute poliment, me disant qu'elle va sûrement vite revenir à mon sujet de préoccupation à moi. Mais non, elle me parle d'accomplissement personnel, de projet de formation en psychologie - chais plus trop quoi j'avais un peu décroché- qu'elle ferait surement ça l'année prochaine, que son fils - unique- irait donc à la cantine tous les jours, que ca va beaucoup bouleverser son équilibre familial mais qu'elle en a besoin. Qu'elle doit impérativement faire quelque chose pour elle et rien que pour elle, elle me propose de prendre un café, j'ai 15 min devant moi, j'accepte, elle continue sa tirade. J'avoue je n'écoute qu'a moitié, je jette souvent un oeil sur mon Hibou, amorphe dans sa poussette, je me demande si on va encore y avoir le droit à l'hospi, ou si ça va aller, je me dis que mon mari pourra récupérer ma grande à l'école cet après midi, et pour le weekend on s'arrangera si ya vraiment besoin. C'est alors qu'elle se tourne vers moi et me demande .....

" Et toi ? tu as des projets personnels ? Tu vas les réaliser maintenant ? Vas tu faire garder ton Hibou?"

et moi ......heuuuu,j'ai trouvé la question incongrue, j'avais la tête tellement loin de toutes ses considérations que je n'ai pas su trop quoi répondre .... Oui bien sur j'ai des projets personnels, mais là maintenant tout de suite, mon projet c'est que mon Hibou aille mieux ! Je suis partie à l'école me disant que cette amie était étonnante...

Cet après midi lorsque je l'ai croisée au parc, je m'attendais à ce qu'elle me demande des nouvelles du Hibou, mais non, elle a plutot préféré me parler du manque d'empathie qu'avait son mari ce weekend, alors qu'elle était en fin de cycle ( comprendre qu'elle avait ses règles) et que si les hommes vivaient ses cycles ....bla....blabla....bla..... bref elle était repartie.....

 

les gens sont surprenants parfois ....non ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Princesse,dragon,tracteur&co
  • Un peu de tout, bcp de moi, mes enfants, mes envies... Moi la trentaine, ma grande, princesse dans l'âme 4.5ans, mon bonhomme, dompteur de dragons 3.5ans et mon hibou totalement dingue de tracteur 2ans
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 11 472
Publicité