Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Princesse,dragon,tracteur&co
19 mars 2013

Ces cris qui déchirent mon coeur

Cela fait quelques temps qu'il n'est pas bien, il cherche sa place, un peu grand mais pas vraiment, un peu petit mais plus vraiment non plus. Mon bonhomme se cherche, il adooooore sa soeur, et joue avec elle beaucoup, mais lorsqu'elle ne veut pas jouer avec elle, il la colle, devient glue et les cris et pleurs explosent, la dispute dégénère, il veut jouer avec elle !!! et ne comprend pas que de temps en temps on doit laisser sa grande soeur jouer seule pour mieux se retrouver apres. Alors il se tourne vers son frère, il jouait tranquille avec ses voitures et autres engins, mon bonhomme arrive et pique les voitures, une a une, les cris fusent, ça tape, ça mord et ça pleure. Et mon bonhomme il veut jouer avec CES voitures là, exactement celles là.....

Alors mon bonhomme en ce moment, il cherche sa place, il ne veut que sa maman, ne veut pas grandir mais ne veut pas etre un bébé.

Et puis les nuits sont moins bonnes, un peu de pleurs au debut, puis finalement la nuit derniere, des hurlements, des cris de panique. " Maman !!! reste avec moi !!!! Maman reste avec moi !!! " Ces cris me fendent le coeur, ces peurs me replongent des années en arrière, je sais exactement ce qu'il ressent pour trop l'avoir ressenti auparavent. Je ne connais que trop ces angoisses, cette sentation d 'être abandonné, de ne pas réussir a gérer l'absence, la nuit, le silence, de ne pas s'endormir ou de se reveiller en pleurs. Alors je suis mal pour lui.

Je sais aussi qu'il ne faut pas ceder, et que si nous lui donnons accès à notre lit pour 1 nuit, ça sera pour des années. Alors nous avons opté pour une méthode " sauvage" nous avons transporté sa soeur dans le canapé lit, nous avons pris son frere dans un lit parapluie dans notre chambre et nous l'avons laissé pleurer, sans qu'il puisse gener le sommeil des autres .... Je me suis endormie le coeur serré, la boule au ventre, j'ai mal dormi.

Ce matin, ça allait, mais arrivé dans sa classe, les hurlements ont repris, fort, très fort, trop fort ! Mon coeur de mère s'est serré, il fallait que je le laisse, même si je peux très bien le garder avec moi, mais il le faut, en plus c'est jour de cantine , pffff mon coeur de mère se serre, je me retiens d'appeler la maitresse pour savoir, je sais aussi qu'elle m'appelera en cas de vrais soucis....

Alors mon coeur de mère restera serré jusqu'a 16h30 pour retrouver mon bonhomme, l'entourer de tout mon amour, lui faire 14 bisous comme il m'a demandé, en espérant que la nuit sera bonne et les jours prochains meilleurs .

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bon courage! Oui nos petits bonhommes du milieu n'ont pas une place facile... Et sont tellement fusionnels avec leur mamans difficile de ne pas craquer!
A
Ha non, c'est pas drôle.. Pauvre petit loup, et la place du milieu ce n'est vraiment pas facile.. Viens à la maison si tu veux papoter un peu ! Je suis dispo !!
Princesse,dragon,tracteur&co
  • Un peu de tout, bcp de moi, mes enfants, mes envies... Moi la trentaine, ma grande, princesse dans l'âme 4.5ans, mon bonhomme, dompteur de dragons 3.5ans et mon hibou totalement dingue de tracteur 2ans
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 11 472
Publicité