Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Princesse,dragon,tracteur&co
22 février 2013

Congé parental, il faut signer la pétition avant qu'il ne soit trop tard

Un projet de loi concernant la réforme du congé parental est en discussion.

Il fait partie de tout un programme en faveur du droit des femmes.

Or ce qui est prévu n'est pas en faveur de notre liberté de choisir.

Actuellement nous avons le choix !

Le choix de prendre notre congé parental afin de nous occuper de nos enfants en ayant la sécurité de retrouver notre emploi à l'issue de ce congé,

le choix de ne pas le prendre sur sa durée totale ou de ne pas le prendre du tout,

le choix de combiner congé parental et travail à temps partiel,

le choix pour les deux parents de décider qui pourra prendre ce congé...

Quand on fait ce choix, c'est en connaissance de cause, nous savons très bien que la somme versée durant ce congé ne permet pas un train de vie exceptionnel, mais ce n'est pas pour cela que nous faisons ce choix, nous le faisons parce que nous avons décidé de nous occuper nous même de nos enfants.

Nous éloigner du travail ? Non ! Mettre entre parenthèse sa carrière professionnelle au bénéfice de notre progéniture ? Oui !!!

Serions-nous prêtes, à l'inverse, à nous éloigner de nos enfants au bénéfice de notre travail ? Pas forcément ! Nous souhaiterions continuer à avoir ce choix.

Début 2013 ce projet de loi risquera d'être voté. Une loi qui visera à réduire ce congé parental à 1 an maximum, afin de ne pas nous éloigner trop longtemps de notre activité professionnelle et tant pis pour ces enfants que nous devrons "caser" quelque part durant ce temps.

Mais les caser où ? Les modes de gardes sont difficiles à trouver par les temps qui courent !!! Et durant cette seule année qu'on nous laisserait, nous allons devoir rester proche de l'emploi en faisant des stages, des formations, des bilans de compétences.... avec toujours le même problème de garde des enfants !

Aujourd'hui nous sommes d'accord pour dire NON à ce projet de loi visant à réduire le congé parental !

Laissons le DROIT aux parents qui le veulent de garder leurs enfants!

SIGNEZ ICI ET FAITES CIRCULER !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Princesse,dragon,tracteur&co
  • Un peu de tout, bcp de moi, mes enfants, mes envies... Moi la trentaine, ma grande, princesse dans l'âme 4.5ans, mon bonhomme, dompteur de dragons 3.5ans et mon hibou totalement dingue de tracteur 2ans
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 11 472
Publicité