Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Princesse,dragon,tracteur&co
12 février 2013

Mise à nu

Question du jour émanant de mon journal ( cf ici )

 " Aujourd'hui qu'est-ce qui vous empêche d'avancer ? "

Cette question me touche particulièrement. Ce qui m'a toujours empeché d'avancer c'est ma peur viscérale de l'échec.

Enfant, je rêvais d'être chef d'orchestre, je n'ai même pas tenté le solfège, de peur d'échouer, depuis je vibre dans mon salon en écoutant des concerto, symphonies, grand air d'opéra ou devant un concert.

Adolescente, j'ai réussi à rater mon bac, je n'ai pas ouvert un livre ni cours de mes années lycée, de peur d'échouer, alors j'ai fait un BTS sans conviction et j'ai repassé un bac sans interêt quelques années plus tard, je n'ai jamais assumé.

Une fois ptit Hibou sorti de ses soucis, et à l'école, j'aimerai faire de la pâtisserie et pourquoi pas arrondir mes fins de mois en les vendant, afin de me perfectionner je pourrai faire une formation d'un an, l'équivalent d'un CAP pour adulte ...... Mais voilà, j'ai tellement peur de ne pas m'y tenir et de ne pas réussir que ..... je ne m'inscrirai pas je le sais !

Aveu de faiblesse ....

 

Et vous ? qu'est ce qui vous empêche d'avancer ?

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Très bonne idée la pâtisserie au passage !
A
C'est normal d'avoir un peu peur mais il faut essayer pour ne pas regretter et une fois la chose essayée on peut plus facilement voir si on est fait pour ou non. Abandonner n'est pas un échec en soi, tant qu'on retrouve autre chose à faire, ou plus adapté à soi!<br /> <br /> J'écrirai bien un livre .. Il n'y a que le temps qui me manque (un peu) !
Princesse,dragon,tracteur&co
  • Un peu de tout, bcp de moi, mes enfants, mes envies... Moi la trentaine, ma grande, princesse dans l'âme 4.5ans, mon bonhomme, dompteur de dragons 3.5ans et mon hibou totalement dingue de tracteur 2ans
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 11 472
Publicité