Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Princesse,dragon,tracteur&co
30 janvier 2013

Les ptits malades

C'est sûr on n'aime pas voir nos enfants malades, mais selon moi, il y a 2 catégories d'enfants malades ....

Il y a le très malade, il fait peine à voir, on a envie de l'aider mais on se sent impuissante, on ne compte pas les nuits blanches et le temps passé dans les bras, tant que ça le soulage. On s'inquiète, on consulte, et on se réjouit lorsque le ptit malade s'anime à nouveau. Je viens de passer 3 jours dans ce cas de figure avec mon Hibou qui a cumulé, double otite, crise d'asthme et gastro virulente. Alors j'ai hydraté, j'ai ressorti l'écharpe pour le sortir tout en douceur, je l'ai emmené faire de la kiné respi, le soir, ses "chansons" à tue tete avant de s'endormir m'ont même manquées ! Ce matin il va mieux, premier cache-cache derrière son lapin, premier sourire malicieux et première bétise, il revit, et j'en suis ravie !

Mais il y a aussi le un peu malade, il est souvent grognon mais pas totalement KO, demande beaucoup alors qu'on a pas grand chose à faire à part attendre que ça passe..... bref il est relou !  Ma grande est dans ce cas de figure depuis hier apres midi, elle a attrapé la gastro de son frère mais en beaucoup plus modéré, alors on la chouchoute un peu, elle regarde des dessins animés pour se reposer . Mais, elle, elle attend a ce qu'on s'occupe d'elle comme on s'est occupé de son frère, alors elle exige, réclame, oublie les formules de politesse, attend que son père soit à son service, puis moi une fois le père parti, appelle la nuit de façon intempestive, pour rien .... bref elle est crispante !

C'est peut être cruel de penser ça, mais entre les 2 je préfère le très malade ( dans la mesure où la maladie, reste une maladie infantile qui se soigne et qui passe bien entendu) car au moins un très malade, ça dort, et ça fait des calins !

Vivement ce soir, qu'elle soit reposée et qu'elle puisse retourner à l'école demain !

Bien entendu, le très malade, entre souvent dans la phase un peu malade une fois le pic de la maladie passé.....

 

Argggg !!!! Vivement demain !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'espère que les "un peu" malades ont bien dormi et sont tout à fait guéris ce matin ! Comme ça la maman pourra "un peu" se reposer...
S
Oui, je reconnais que le "un peu" malade est chiant!
Princesse,dragon,tracteur&co
  • Un peu de tout, bcp de moi, mes enfants, mes envies... Moi la trentaine, ma grande, princesse dans l'âme 4.5ans, mon bonhomme, dompteur de dragons 3.5ans et mon hibou totalement dingue de tracteur 2ans
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 11 472
Publicité