Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Princesse,dragon,tracteur&co
28 janvier 2013

Retrouvailles

C'est étrange comme on peut s'attacher aux gens....

L'année dernière, avant que ptit Hibou ait son traitement par nébulisateur nous avons cumulé quasiment 50 séances de kiné respiratoire.

Lorsque ma pédiatre m'a prescrit la première séance, j'ai pensé ( naïvement ?) que j'en aurai 3 ou 4 max. Alors je suis allée chez les kinés que la pédiatre me recommandait, " vous verrez elles sont super, ce sont les meilleures".  Allez quoi 15 min aller et 15 min retour en bus avec mon bonhomme et mon Hibou ça va pas me tuer, on en aura pour 3 séances et ca sera réglé. Et puis ça me laisse le temps d'acheter du pain et de récupérer la grande à l'école pour le dejeuner alors tout va bien  !

Oui sauf que les séances, elle se sont enchainés, et une fois qu'on a pris l'habitude de voir les 2 kinés on en change plus ! et puis en plus elles me connaissaient à force, alors elles savaient toujours me trouver un RDV, elles s'arrangeaient entre elles, pour que mon ptit Hibou ait sa séance.

Alors au fil des rdv, on papote, les enfants, les vacances, un ptit 4e ? ( heuuuuuu), la ville, la pédiatre, l'hosto ( entre temps on avait découvert les urgences pédiatriques et la prise en charge hospitalière d'un ptit Hibou),  bref on s'attache.

Mon Hibou leur a montré ses progrès, ses 1ers pas, les nouvelles dents, les cheveux qui poussent enfin ailleurs que sur la grande et longue mèche du devant .... Tout ça, tout ça. Y avait aussi mon bonhomme, qui arrivait, s'installait comme chez lui, prenait sont ptit dej, pendant que son frère hurlait, puis faisait tourner le siège, c'est rigolo me disait-il, il aimait bien les tours de bus, il se tenait tout seul à la barre, ça le rendait fier ! En gros on avait pris nos habitudes.

Lorsque l'on a enfin trouvé un traitement adapté au Hibou, nous n'avons plus et une seule séance de kiné..... Les enfants continuaient à me dire, le bus A c'est pour l'hopital et le bus B c'est pour la kiné, voui c'est bien les enfants, c'est ca !

Bien sur j'ai envoyé une photo du Hibou en vacances en Bretagne, tout souriant et tout bronzé, histoire de donner des nouvelles aux gentilles kinés.

Et puis l'automne passe, on s'étonne de ne toujours pas avoir eu de séances, l'hiver arrive, on commence même a prendre confiance, non non, la kiné pour ptit Hibou c'est TERMINE, il va avoir 2ans, c'est un grand ....

Oui mais voilà ..... depuis quelques jours ptit Hibou est à nouveau malade, ca siffle dans ses poumons, il ne s'est pas bien remit de sa pneumonie de Noël, ...allez madame, on va attendre encore un peu, pour le moment il n'a pas besoin de kiné, nous verrons après le we ..... et cette nuit patatras .... le ptit Hibou s'écroule, la crise d'asthme est trop forte, il crache et vomi ses poumons. Alors ce matin j'appelle les kinés .... " Bonjour, euhhh, je voudrai un rdv, je ne sais pas si vous vous souvenez de moi, chuis la maman du Hibou" "Maaaaaaaaaaaaaiiiiissssss ooooouuuuuiiiiii !!!!!! bonjour madaaaaame !!!!! Comment allez vous ? oh ca fait plaisir de vous entendre !  et mon roudoudou ? alors il a besoin de venir me voir ? " et me voilà partie en bus, les 2 grands à l'école, direction la kiné.

Et bien ça peut paraitre bête mais, j'étais contente de les voir, celle avec qui je n'avais pas rdv a passé la tête pour me saluer et voir comme le Hibou avait grandi, on papote, on prend des nouvelles, limite on aurait pu prendre le  thé ! Allez à demain !

A nous voilà reparti pour un tour ....

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Oserais-je le dire ? Le mien, après une bronchiolite à l'âge de 6 semaines, la réa... "sifflait" à chaque rhume... Et puis, à 1 an suite à un déménagement, nous l'avons fait venir en avion avec ses grands-parents. Depuis, terminé... plus d'aérosol, plus de lever la nuit pour écouter s'il siffle ou non.
A
Tout pareil avec ma kiné !!!
Princesse,dragon,tracteur&co
  • Un peu de tout, bcp de moi, mes enfants, mes envies... Moi la trentaine, ma grande, princesse dans l'âme 4.5ans, mon bonhomme, dompteur de dragons 3.5ans et mon hibou totalement dingue de tracteur 2ans
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 11 472
Publicité