Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Princesse,dragon,tracteur&co
21 janvier 2013

@ ; # ; ++ & co

Ahhhhhhhhh Facebook !! Ahhhhhhhhh Twitter ! Que ne ferais-je sans eux ???

Je rebondi sur l'excellent article de Hano http://courrier-indesirable.over-blog.com/article-le-jour-ou-je-te-parlais-de-ma-trepidante-vie-sur-facebook-114095403.html ( mais comment on fait pour que le nom de la blogueuse soit un lien actif qui renvoit à son blog ? )

Il faut bien me l'avouer depuis que j'ai 2 enfants sur 3 à l'école mes journées sont plus douces, et j'ai du temps. Du temps pour élaborer des recettes en tout genre...Du temps pour voir les copines et papoter autour d'un thé ou d'un café. Du temps pour débuter la couture et un blog, et surtout du temps pour trainer sur facebook !

Twitter je m'en sers pour mon autre passion, les medias et l'actualité, je n'ai pas "d'amis" sur twitter.

Alors que sur Facebook !!!! J'en ai 290 à ce jour. Le chiffre évolue constamment, au fil des nouvelles belles rencontres que je fais mais aussi au nombre certain de mes " amis" qui me retirent de leur liste ( surement parce qu'on ne s'est vu qu'une seule fois à un diner  il y a plus de 4ans et jamais depuis et qu'à priori nous n'avons jamais réellement voulu nous revoir ) Moi, je ne vire jamais aucun profil "d'ami" chuis trop une fouine pour ça, j'adooooore la vie des gens et aussi la vie de leurs amis au profil mal sécurisé;-) héhé

Dans ma liste "d'amis" j'ai  entre autre : "l'ami" qui passe en sous marin, pas un commentaire, pas une photo sur son profil mais tu sais qu'il passe tous les jours sur ton profil voir si tu as ajouté quelque chose et quand tu le croises te dis " hey ! j'espère que l'anniv de ta fille s'est bien passé ! " cf le statut du mois dernier. Ya aussi "l'ami" qui embelli sa vie, tout est toujours merveilleux dans ce qui lui arrive, vie géniale, mari génial ( oui cet "ami" est une femme) , enfants géniaux, vacances géniales, tout est génial ! ( il faut avoir le moral quand on lit ses statuts sinon on trouve que notre vie à coté c'est de la merde) . Ya "l'ami" qui ne parle plus qu'en mettantdulangagetwitter# ça doit donner un genre.  J'ai aussi "l'ami" qui poste des statuts du genre " Au resto bidule avec truc et machin, trop bon +++" ou " sur la plage en famille il fait trop beau +++" ou encore " en réunion avec truc et chose +++"  ah oui cet "ami" là termine tjs ses statuts par " +++" et moi ses +++ je les trouve terrrrrrriblement cons ! ( bah oui) et puis surtout partager des trucs avec ses amis sur Facebook s'est bien. Mais quand t'es au resto avec des amis réels de la vraie vie, je trouve ça tjs étonnant de ne pas savoir juste profiter de ces instants là sans avoir a se connecter sur FB et poster un statut + photo de l'assiette à l'appui .

Mais le pire !!! c'est tous ces gens qui sont en vacances et qui mettent des photos de leurs doigts de pieds en éventail avec vu plongeante sur la plage  , ou qui te mettent toutes les étapes de leur méga beau voyage à l'autre du bout de monde. Je trouve ça pathétique ..... franchement ils n'ont rien de mieux à faire que de se connecter ? On m'a répondu un jour que c'etait pour faire bisquer les "amis" qui ne sont pas partis et que si je réagissais comme ça c'était parce que j'étais jalouse ( de quoi ???? de leur vacances, l'oeil coincé derrière l'objectif de leur téléphone ???).  Parce que moi perso je m'en fous des vacances facebook des autres, et peut être même qu'elles ne me font pas envie du tout leur vacances à ses "amis" là car si ils les passent connectés à leur téléphone à envoyer des photos pour faire baver les " amis" plutot que de profiter de l'instant tout simplement je leur laisse ! ( Je parle bien entendu des gens qui mitraillent de photos, pas de ceux qui en postent 1 ou 2 modérement pendant l intégralité de leurs vacances)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Voyons les bons côtés de FB aussi. Pouvoir garder contact même d'un peu loin être au courant des joies et des peines aussi, trouver, grâce à FB, un taxi/ami après un retard de train mémorable pour aller enterrer une de ses amies, se prêter des fringues de ski... POur l'instant, je n'ai pas été déçue mais FB ça se gère ! Je ne prétends pas non plus être très copine avec toute ma liste mais j'avoue que plus d'une fois FB m'a rendu service.
H
je suis d'accord ... et j'ai fini par fermer mon compte facebook !<br /> <br /> parce que bon, à vrai dire, je ne vois pas pourquoi avoir 290 amis si c'est pour tous les critiquer, hein ? ;-)<br /> <br /> Enfin, on a tous nos défauts (je m'inclus dedans bien sûr)
A
je suis d'accord avec Albane, c'est le principe même de Facebook, le paraître. Et finalement on y joue aussi .. Et on clique toujours sur les photos et statuts de ses amis pour y grainer quelques nouvelles infos ! ( Enfin pour ma part en tout cas!)
A
Je suis persuadée que le succès de facebook est en grande partie (je ne parle bien-sûr pas de chaque profil individuellement, on peut trouver du bon partout !) fondé sur un sentiment bien humain, l'envie... celle que les utilisateurs veulent susciter chez leurs "amis" en leur montrant combien leur vie est réussie. Ça marche... mais ça reste factice et assez creux.
Princesse,dragon,tracteur&co
  • Un peu de tout, bcp de moi, mes enfants, mes envies... Moi la trentaine, ma grande, princesse dans l'âme 4.5ans, mon bonhomme, dompteur de dragons 3.5ans et mon hibou totalement dingue de tracteur 2ans
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 11 472
Publicité