Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Princesse,dragon,tracteur&co
15 janvier 2013

Normal c'est un garçon .... Normal c'est une fille

A l'école il y a beaucoup de jeunes mères, qui ont des théories qui m'interpellent, des théories plutot sexistes.  Souvent je les entends parler de leurs enfants ( elles sont un certain nombre a avoir 2 enfants de 3ans & 1.5ans) en assènant des vérités toutes faites, toutes formatées et qui me dérangent.....

" Ma fille a des pieds fins, normal c'est une fille, alors que son frere lui a des gros pieds de garcon"

" Mon fils n'a peur de rien, normal c'est un garçon, alors que sa soeur est une peureuse ! normal .... )

" Mon fils adore courir, sauter et a besoin de beaucoup bouger, alors que ma fille joue a la poupée et est toute calme"

" UneTelle a 3 garcons, la pauvre elle doit toujours sortir car ils ont besoin de courir "

" Ma grande dessine beaucoup, est très creative, alors que mon fils ....c'est normal c'est un garçon ! "

Alors moi je n'ai peut etre pas des enfants " normaux" mais ici a la maison, mes garcons ont les pieds fins, sont plutot petits gabarit, et ma fille sans etre enorme a les pieds et mains bcp moins affinés et a toujours pesé plus lourd. Et selon moi, c'est juste une histoire de gabarit, de morphologie mais pas de sexe !

Ma fille, est très ( trop?) branchée princesse, mais ne joue pas à la poupée, et demande toujours a sortir pour courir, grimper, sauter car elle déborde d'énergie et n'a pas peur de grand chose . Mon bonhomme, qui est plutot petit et maigre, certes adooooooooooooore ses ptites voitures, mais est plutot calme, et même si il aime beaucoup aller au parc et joue aux chevaliers, il se contente aussi de sa chambre et des calins de sa môman ( mon grand sensible) , et mon Hibou, qui suit ( subit ?)  les 2 premiers pour l'instant, n'a pas l'air de rentrer dans les cases toutes faites de ses femmes, même si il voue une grande passion aux tracteurs et engins en tout genre.  

Alors je me demande, comment peut on croire, que déja en bas âges, car je parle bien d'enfants qui ont entre 3ans et 1an,les enfants rentrent dans des cases, préfaites, dans lesquelles, les petites filles, sont douces, féminines, chêtives, fragile, a la peau blanche et délicates ( et qui pesait moins lourd a la naissance - si si j'ai aussi entendu ça !)  et que les garçons sont des bourins en puissance, sans peur, qui ne pensent qu'a courir et jouer à la guerre ....  et si ses enfants là ne rentraient pas dans leurs cases ? Est-ce que cela ne les perturberaient pas les pauvres de ne pas se sentir à leur place ?

A ma manière je combat ses idées et leur réponds inlassablement qu'il s'agit surement plus d'un tempérament ou d'une morphologie ..... espérons que cela rentre ..... hum

 

PS: Dans la série bon gros cliché .... hier, déjeuner des garçons, ma grande s'était fait porter pâle ...

 

CAM00054

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
ah les cliches! mon beau-père n'a jamais vraiment compris que je laisse mon fils jouer à la dinette et à la poupée. Quant à ma fille, c'est la plus casse-cou des deux, la plus remuante!
A
Ben décidément ma ou mes filles ne rentrent pas du tout ds leurs critères ! Ca me fait rire ces " cases" mais cela marche pas du tout ici !!
D
et encore une bonne à la sortie de l'école cet après midi. " Mon fils ( unique et délicat a priori) préfère inviter des filles à la maison, car les filles elles demandent toujours le droit de jouer avec ses jouets, alors que les garçons ( les bourrins donc) ils foncent dessus sans demander...... hum .... généralité quand tu nous tiens !
Princesse,dragon,tracteur&co
  • Un peu de tout, bcp de moi, mes enfants, mes envies... Moi la trentaine, ma grande, princesse dans l'âme 4.5ans, mon bonhomme, dompteur de dragons 3.5ans et mon hibou totalement dingue de tracteur 2ans
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 11 472
Publicité