Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Princesse,dragon,tracteur&co
22 avril 2013

Ce drôle d'anniversaire qui m'obsède

2003 - 2013 .

Cela fait presque 5 mois que 2013 a commencé, et cela fait presque 5 mois que j'y pense chaque jour.

2003 - 2013, 10 ans ! C'est long et court à la fois !

Il y a 10ans, je sombrais, il y a 10ans, je perdais tous mes repères et tous mes kilos avec, 12kg en 1 mois, il parait que c'etait trop, il parait aussi que je n'arrivais pas à gérer. Il y a 10ans j'étais totalement perdue, je l'ai toujours été, perdue et un peu paumée, mais en cette année 2003 tout a explosé.

L'année de mes 25ans, j'ai perdu pied. Je me suis retrouvée chez mes parents, retour forcé aux sources, j'ai vu un médecin, puis un autre et enfin le verdict est tombé, mademoiselle, je vous hospitalise, à ce rythme là il ne vous reste plus que quelques mois à vivre.

Alors j'ai passé 1an dans une clinique, dans ma ville de naissance, pendant cette année j'ai perdu beaucoup de mes amis, j'ai surtout perdue MON amie, l'amie d'enfance, la confidente, elle m'a tourné le dos, je l'ai appelée, elle m'a dit " je te rappelle dans 5 minutes " ca fait 10ans que j'attend ....

Apres cette année hors du monde et de la réalité, j'ai repris du poids, mais trop, cette fois j'étais passée de l'autre coté du miroir, même pathologie, 2 symptômes differents. Alors Sainte Anne, m'a ouvert ses portes, l'hôpital des fous, comme ils disent, si vous saviez ....

2 ans, ça a encore duré 2ans, puis j'ai retrouvé goût à la vie, puis je suis sortie des Enfers, peu à peu, par la petite porte, sans trop y croire, mais je suis sortie.

Le bilan est lourd, il me reste 3 amis, je dois me trouver un appart, changer de boulot, me recontruire, réapprendre à rire, à aimer, à m'aimer, à assumer ce lourd passé aussi.

Et puis la Vie a repris, j'ai ris, j'ai aimé, j'ai eu de nouveau goût au futile ( ahhhh le futile ! ) j'ai rencontré mon mari, il m'a aimé telle que j'étais, la vie était de nouveau devant moi.

10 ans ont passé .... et même si , il me reste quelques angoisses, quelques complexes, tout va bien maintenant pour moi, et même si ces jours sombres s'éloignent, j'y pense encore souvent, et puis ....

2003 - 2013, 10 ans ! c'est long et c'est court à la fois !

Edit du 30 juin : Le psychiatre qui m'a prise en charge au tout début, qui m'a accueilli dans sa clinique, et je peux dire, celui qui m'a sauvé la vie, est un ami des parents. Et son fils était dans ma classe, en maternelle.

Son fils s'est battu comme un lion contre un affreux cancer qui l'a rongé, et rongé tant et tant que Francis est décédé hier ..... Etrange sensation d'être en vie grâce à cet homme qui vient de perdre son enfant, il avait 35ans, c'est pas un bel âge pour mourir 35ans. J'irai accompagner Francis une dernière fois cette semaine, et essaierai à mon tour d'avoir un peu de réconfort pour ses parents endeuillés.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Les dix ans à venir vont être merveilleux, c'est tout ce que je souhaite !
Princesse,dragon,tracteur&co
  • Un peu de tout, bcp de moi, mes enfants, mes envies... Moi la trentaine, ma grande, princesse dans l'âme 4.5ans, mon bonhomme, dompteur de dragons 3.5ans et mon hibou totalement dingue de tracteur 2ans
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 11 472
Publicité