Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Princesse,dragon,tracteur&co
11 mars 2013

Chuis colère

Depuis la semaine derniere mes 2 grands etaient partis chez GM et GP. Une semaine de vacances. Alors c'est vrai en vacances chez GM et GP ya pas trop de règles, ils sont en vacances alors pourquoi pas ! Ma grande a fait du cheval, mon bonhomme du tracteur, ils en ont bien profité.

Vendredi après midi, nous sommes partis passer le weekend là bas pour les récupérer.

Nous avons retrouvé mon bonhomme totalement déboussolé par les non règles qui sévissent dans la maison, (bizarrement, a cet age là mes enfants sont totalement perturbés qd ils sont chez GM et GP, aucune règles, no limit, ca ne leur convient pas, nous avions le meme soucis avec ma grande l'année derniere, maintenant a 4.5ans elle gère bcp mieux), hystérique donc, ne voulant que sa GM, angoisse au coucher, cris et pleurs dès qu'on lui demande quelque chose, vivement le retour ....

Ma grande, elle, en a beaucoup plus profité, plus raisonnable, 3 fois dans la semaine, balade en forêt à cheval avec cours particulier, le pied ! Le reste du temps, en dehors d'un méga abus coté gouter gargantuesque, ptit dej démesuremment consistant et dejeuner/diner à base de frites et pomme de terre sautées, elle a beaucoup lu et profité de ses vacances.

Vendredi donc , nous arrivons à l'heure du gouter, a priori nous n'avions pris personne par surprise, les parents savaient qu'on arrivaient ( texto a l'heure du départ annonçant inévitablement une arrivée 1h30 plus tard) nous arrivons et trouvons nos 2 grands attablés pour le gouter, au menu, mini yop, kinder, galette bretonne, ptit coeur de lu,chocolat au lait. Ptit Hibou arrive .....Ô surprise rien, mais alors rien de prévu pour lui, heureusement je connais mes parents j'ai donc dégainé mon paquet de gateau sans PLV, mais fallait voir la tete du ptit Hibou.

La journée se passe, le soir pour le diner, rebelotte, " oh ! il ne peut pas manger ses yaourts là ?? " non non il ne peut pas .... c'est pas nouveau ..... je dégaine donc mes yummy yaourts au soja, inutile de vous décrire la tete du ptit Hibou face au yaourt au smarties de ses frere et soeur .!

Je vous épargne le ptit déj du lendemain, pain brioché ( qui dit brioché dit beurre dedans), lait, beurre .....tellement rien d'adapté dans les placards qu'on lui a ressorti ses ptits gateaux du gouter, hum ....  et la journée du samedi avec mon bonhomme hystérique, les odeurs de cigare dans toute la maison, et le désordre ambiant, j'ai kiffé !

Hier, dernier jour avant récupération total du controle de mes enfants, nous prévoyons de partir pour la sieste, et décidons donc de dejeuner avec les enfants. Le dejeuner se passe, avec purée de carottes beurk pour ptit Hibou contre méga bonnes pomme de terre sautées ( cuitent au beurre) pour les grands, arrive le dessert...... et là coup de grâce, GP, mon père donc, dégaine un énooooooorme gateau a la crème et chocolat du patissier ...... et GM de se dire pleine de surprise " oh mince ptit Hibou ne va pas pouvoir en manger "..... et de lui sortir une compote pour compenser ......vous imaginez sa tete et la mienne ....

Ouf il est 13h30 nous partons, baroude d'honneur de mon bonhomme, belle crise d'hystérie, " je veux rester chez GM !!!!!! je veux rester chez GM !!!!!!" enfin nous nous retrouvons tous les 5.

Mon bonhomme retrouve alors son comportement normal, le diner se passe sans encombres, après un bain récurage ( vu la couleur de l'eau je me doute que les bains n'ont pas ete très lavants ces derniers jours, beurk), lessive pour décontamination de l'odeur persistante de cigare, et coucher sans pleurs

Et moi, comme à chaque fois, je ne décolère pas .....

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Moi je peux me lâcher ici, personne de ma famille ne viendra lire ce que j'écris. Comme je te comprends. Chez moi ma mère monte la tête des enfants contre moi en mon absence, les manipule, les détruit, de sorte que nous avons cessé de les envoyer. Ca a été dur, mais nous y allons en famille à Noël et à Pâques, ils viennent parfois quand les enfants les invitent à leur anniversaire, parfois ils ne viennent pas, et même ils ont déjà boycotté des confirmations pour nous punir. La punition était toute relative, nous avons adoré leur absence, l'ambiance était enfin détendue.<br /> <br /> <br /> <br /> Bref, la prochaine fois, si tu leur confies tes enfants, laisse-leur un panier avec des trucs que ton fils peut manger. Peut-être que tout simplement elle ne sait pas faire et elle est démunie ? Courage !
A
Zen Zen Zen !!! Pas facile d'être GP.. Peut être veulent ils aussi satisfaire les deux grands avec de la nourriture pas light pour une semaine seulement ! Même si c'est difficile je crois qu'il faut laisser les GP gérer un peu les règles pendant qu'on leur laisse nos enfants..Cela fait des bons souvenirs pour les petits, ce n'est certes pas évident de les récupérer mais à eux de comprendre que les règles à la maison sont différentes que celles chez les GP où c'est un peu les vacances ! Pas tjs easy je sais!<br /> <br /> Je suis rentrée et dispo sinon !
A
Zen restons zen...Quand ils grandissent tout cela devient moins important heureusement ! Sur mon blog j'ai pour l'instant éviter de balancer sur ma BM...ça occuperait un blog entier...Y a du très très lourd ! (mais on ne sait jamais qui peut passer par là, j'me méfie !)<br /> <br /> L'été dernier, j'ai mis 15 jours à m'en remettre (et je ne compte pas y remettre les pieds de sitôt), alors je comprends un peu ce que tu peux ressentir...
Princesse,dragon,tracteur&co
  • Un peu de tout, bcp de moi, mes enfants, mes envies... Moi la trentaine, ma grande, princesse dans l'âme 4.5ans, mon bonhomme, dompteur de dragons 3.5ans et mon hibou totalement dingue de tracteur 2ans
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 11 472
Publicité