Et voilà après 3.5 semaines de vacances en Bretagne nous sommes rentrés.

Mardi les enfants ont fait leur entrée en Grande Section et Moyenne Section...... et depuis je rale....

Pour ma grande pas de soucis, elle est contente de sa classe, elle est dans une classe de moyens et de grands. Mais pour mon bonhomme c'est la cata ...... il est dans une classe de petits et moyens. Le soucis c est que l'ecole est organisée pour accueillir des petits au rdc et des grands et moyens au 1er étage, que les récréations sont séparées entre les petits et les autres, de même pour la cantine ....alors quand il a fallu dire a mon bonhomme, qui a tjs besoin de se sentir grand et qui a besoin d'etre valorisé, qu'il allait en classe au rdc, avec des petits , là .... ça a coincé sévère ! Et quand il a compris que ses copains étaient majoritairement dans la classe de sa soeur ça a été le coup de grâce ....

Mon bonhomme ne comprend pas pourquoi on lui dit qu'il est chez les petits, ben oui ses copains, ils le pensent qu'il est chez les petits, puisqu'il est au rdc et pas en récreation avec eux et qu'on doit lui fournir des chaussons pour la classe .

Mon bonhomme il comprend pas pourquoi il n'est pas monté, pourquoi il n'a pas échangé de classe avec sa soeur, comme ils échangent leurs âges.

Et puis mon bonhomme, il me dit que dans sa classe ya des bébés, oui parce qu'en plus la directrice a mis tous les petits freres et soeurs des copains et copines dans sa classe à lui alors il se demande ....

Je suis allée voir la directrice tout de suite, mais rien a faire elle ne le changera pas de classe. Et moi depuis je suis colère et ça risque de durer !